Accéder au contenu principal

L'estime de soi - Abed COLONNA

 


L'estime de soi est une clé facultative pour une personne en voie de développement. Elle se manifeste par la crise mentale, la galère, la souillure intérieure et extérieure… c'est pour vous dire que lorsqu'en soi il y a un mal, vous êtes en voie de développement vers un nouveau monde de même quand tout va bien : cette réflexion est la première base de l'estime de soi. Par définition, l'estime de soi c'est se voir soi-même et entendre son cœur ; celle-ci vous emmène à modeler un aspect dans votre vie qui se manifeste par une passion. Tellement que vous avez besoin de vous satisfaire, vous allez posséder les puzzles de la réussite telle que : formation, économie, planification… ceci caractérise l'estime de soi. Pour ne pas aller plus loin, je vous affirme que l'estime de soi demeure inné c'est à dire, c'est le fait d'être intact avec ou sans défaut.


Si l'estime de soi est inné, pourquoi les humains perdent l'estime de soi ? En vérité, en vérité personne ne perd ses sens mais nombreux caractérisent se perd dans les divers domaines que nous présente la vie sauf ils oublient ce que cette chose présente en quoi cela à de la valeur pour votre vie plus encore cette attitude à engendrer des “aveugles voyant” c’est à dire tout ce qu’ils voient pour eux cela est magique, transcendant… il faudrait savoir que cette attitude vous permet de demeurer dans les ténèbres alors que vous êtes vivant; il n’est pas normal que vous vivez comme des objets et spectateur dans cette vie; il n’est pas normal que vous vivez en ayant les bras croisés pendant que vous avez la responsabilités d’assujettir votre terre dans laquelle il faudrait semer. Dans l’estime de soi, il y a également un pilier qui est rallié à celui de Co-Motive notamment la révélation ; actuellement, en étant front avec vous-même j’aimerai que vous puissiez :


 


1)       Sortir du conditionnement c’est-à-dire : être un monument, être figé sur les problèmes car les problèmes ont les souhaitent la bienvenue tout en sachant que qui dit problème dit opportunité.

2)       S’apitoyer sur soi, généralement moi qui vous parle je suis passé par là je vous dis qu’il arrive des saisons où l’on est seul et on se juge soi-même, s’accusent parce que nombreux veulent être approuver par les gens que par soi-même.

3)       Même spirituellement si vous êtes chrétiens ceux de votre entourage vous lance un pari audacieux pour votre s’il y a un témoignage sur votre vie, généralement nous-mêmes on ne vit rien de vivant tout est mort même spirituellement car on veut connaitre et prier Dieu étant dans le doute… évidement Dieu ne vous fera pas grâce à cause de cette incrédulité.


 


Ce qu’il faut savoir déplus, avoir de l’estime de soi c’est se convertir à l’actuel monde parce que :

1-       Cela nous révèle notre valeur

2-       Plus de s’accuser parce que nous avions été fautif, la règle de la vie c’est juste avancer.

3-       Les relations se brisent certes mais il y a toujours un consolateur qui est Dieu.

4-       Quand vous vous attendez au boulot comme une spécialité en entreprise, je vous l’affirme que le Seigneur nous a doté des talents perfectionner pour une avoir une main mise en tant qu’un chef dans la société.

5-      Les excuses ne vous feront pas avancer mais ne suivez la guerre comme ceux qui ont soif d’être honoré, d’être appelé bon samaritain et pourtant il y a des missions auxquels en aucun cas il a réalisé son importance en disant juste : JE SUIS EXCEPTIONNELLE.


Merci de commentez et soyez bénis.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val