Accéder au contenu principal

Comment vaincre sa peine ?

 

La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées
La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière.

« Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis comme si ce n’était rien, plus je lis là bible mais je vis pas la parole de Dieu, ce que cela à emmener dans mon être c’est le développement de la condamnation, la stagnation de tout ; S’il y a des œuvres qui marchaient c’est peut-être ce que je comprenais et les recommandations particulièrement à mon égard que j’appliquais ; Sinon je sentais que j’étais fini, si je perdais le peu de pouvoir qui me restait je serais mon propre assassin.

Qu’est ce que je ne comprenais pas ? Je ne comprenais pas que :

  • J’avais été sauvé par Dieu et je me regardais comme quelqu’un toujours dans le péché et c’est ce que je vivais ;
  • Je ne comprenais pas la grandeur de la gloire de Dieu sur ma vision et j’étais toujours dans état de petitesse ;
  • Je chantais tout le temps et pourtant je proclamais la vie sur moi sur ma vie mais rien n’a changé….

Voilà au travers de toutes ces exemples, j’en déduis que nombreux sont des religieux ; en faite le problème c’est que je me jugeais pour être parfait alors qu’avec le peu que j’avais Dieu m’approuvais déjà, j’ai usé de condamnation alors que devant je ne me voyais plus   comme son enfant contrairement à lui. Ex : Si vous avez un enfant qui cuisine pour vous, que ce soit bon ou pas, parce que cet enfant à un cœur vous aller aimer pour motiver l’amour de ce dernier plus tard le corriger. A mon égard, je prenais la place de Dieu, j’avais des marteaux dans mes mains pour frapper sur mes œuvres, me souiller et aller loin de Dieu… Derrière tout ce cirque, j’ai découvert une révélation terrible d’où la gravité de ce problème remonte dans la bible mais je ne le voyais pas, par contre je l’ai vécu, dans la bible il est écrit : « le diable rode comme un lion rugissant cherchant qui dévorer » derrière moi le diable était et sa mission était de m’envahir, m’emmener à repartir à la construction de ma vie, de toujours voir que je suis zéro et au lieu de chercher Dieu le but est de vivre dans cette condamnation. A ce niveau, quand j’ai compris ceci, c’était facile pour moi de me réveiller et de me lever pour ne pas rater ma lumière, je souligne que j’ai vécu dans cette situation pendant trois ans, gloire à Dieu il y avait de ceux qui m’exhortaient d’autres me condamnaient et malgré tout cela je souffrais grave, je tombais malade tout n’a pas été rose mais à chaque saison se rattache une histoire, voilà mon histoire.

Comment je me suis en sorti ?

  • Jai défini mes priorités pour avancer car je n’ai pas fini de mon parcours
  • Jai décidé de ne plus me corrompre
  • Jai décidé de ne plus comprendre la parole Dieu
  • Jai décidé de faire avec moi-même
  • Jai décidé de vomir mon vieil homme et d’être « La réalité avec Dieu est qu’on peut vivre pendant même un siècle si on porte sa vie, mais on peut vivre selon l’espérance des hommes quand nous n’avons pas la vie de Dieu »
  • Jai décidé de grandir et d’être mature « Je partage ma vie parce que j’ai guéri et véridiquement je vous édifie »

Malgré tout, j’ai beaucoup à dire mais au travers de cette article je vous ai emmené à comment sortir de la condamnation, je m’appuis juste pour vous dire vivez réellement la vie de vos rêves.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val