Accéder au contenu principal

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION

 







 


« Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ».

Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir.

Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle.

Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même que pour le football… » Vous vous direz certainement que cela n’a aucune valeur pour que votre enfant impacte et influence par son métier mais, détrompez-vous car c’est là où votre enfant sera un champion, en l’aidant à suivre cette voie inconsciente dès le bas âge, vous travaillez en même temps sur son moral et son leadership ; Je vous prie de ne pas vous bornez à être idole de votre enfant afin de satisfaire votre rêve et non celui de votre enfant.

Personnellement, je connais un verset qui me convint de tout faire et d’être celui que dois être : « Je puis tout par celui qui me fortifie ». Alors, je me suis demandé dans quoi vais-je me lancer ? On m’a appris un proverbe de foi « Ce que tu vois c’est ce que tu obtiens » en incarnant cela dans mon cœur, je suis allé à ma découverte où le meilleur de ma vie dépendait de ce que Dieu dit de moi en m’emmenant à vivre une nouvelle vie (nouvelle personnalité). Je ne vous parle de baptême mais, je vous présente la vie telle une vision que l’on doit saisir :

             Un homme qui voit une femme pour de bonne intention crée un plan pour qu’ils s’unissent dans les prochaines années ;

             Un homme qui voit une villa, maison avec de bonne intention créé un plan pour qu’il finisse sa vie en tant que propriétaire et non locataire ;

             Un homme qui voit ces compagnons réussir avec de bonne intention crée un plan pour passer à un autre niveau …

             Un homme qui voit les entreprises, etc. avec de bonne intention crée un plan pour qu’il démarre avec 0 CFA son entreprise.

             Un homme qui se regarde et qui s’aime crée un plan pour se modéliser, se former afin d’être une valeur au sein de son entourage…

Mais,

             Un homme qui se voit se satisfaire avec envie crée un plan de destruction pour sa vie

             Un homme qui ne se voit pas glorifier les héros, évoluant sans humilité renverse sa propre gloire

             Un homme qui a envie, plus envie de ne voir que tout marcher autour de lui renverse le plan du ciel : « La route est étroite » …

 

 

  • DEFINIR UN PLAN POUR SA VIE

 

Le plan c’est la vie. Le projet que nous sommes, détermine le plan pour notre avenir pourvu qu’il ait une vision claire.

 Il y a quelque chose d’extraordinaire que mon Dieu m’a dit : «

- Je rendrai ton nom grand,

- J’ai formé pour toi des projets de paix et de bonheur ».  

Dans la mesure où j’aimerai que vous soyez attentifs sans contradiction, dites à vous-même : « Je suis le projet pour un plan meilleur ». Nombreux de gens, répondent à certaines personnes qu’ils n’ont pas de projet, mais désormais changeons de façon de s’exprimer, disons simplement je n’ai pas de vision parce que vous êtes le projet.

Suite à cela, nous allons énumérer quelques caractéristiques pour avoir une vision. Pour avoir une vison, il faut se définir, à savoir : son potentiel, son appel.

-              Un potentiel renferme les talents, c’est la pesanteur de votre corps sur les circonstances de la vie, votre audace devant les problèmes, ce que votre corps est capable de faire sans diplôme.

-              Un appel, au-delà du corps, l’esprit convint pour une vision meilleure et non une vision par rapport au monde, l’appel s’agit de devenir un sujet et repère au service de ce monde, sachez que votre vie dépend du ciel et de votre mission sur terre.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val