Accéder au contenu principal

Prophète Joël Francis Tatu face au bégaiement




Quand le monde hurle, se moque de ceux qui sont bègues, Dieu, lui qui a fait la bouche a toujours une vision derrière le bégaiement de telle sorte qu'il va se glorifier en utilisant un bègue pour sa gloire.

Je vous parle aujourd'hui d'une personnalité très influente reconnue dans cette génération, il est écrivain, chantre, dirigeant de l'église la porte des cieux ; il s'agit du prophète Joël Francis Tatu. Certains ne me croiront peut-être pas mais c'est la vérité. Prophète Joël Francis Tatu est bègue, il a expérimenté cela lorsqu'il était élève car il était timide, il réussissait à l'école mais le bégaiement était un problème psychologique pour lui « Finir une phrase était compliqué à de l'éthique, il pouvait lire à la maison convenablement mais par contre lorsqu'il devait lire à l'école il se bloquait et les camarades se moquaient de lui ; d'où souvent il arrivait qu'il fuît le moment de la lecture. »

Ces effets de stigmatisation le culpabilisait au point où il était maladroit parce que lorsqu'il devait faire un truc en dehors de parler il se disait qu'il ne pouvait pas finir et ça terminait mal, il manquait de confiance en lui et avait un complexe énorme. Il arrivait qu'il échoue parce qu'il se disait : « Je ne peux pas faire quelque chose de bien » du coup en grandissant avec cela, ça le détruisait, car même à la maison lorsque l'on se moquait de lui dans sa tête il n'était pas bien. 

La particularité de son bégaiement s'est contrôlée au travers de sa rencontre avec Jésus, cela l'a beaucoup aidé à se voir bègue comme Dieu le voyait. Suite à cette rencontre, il réussit malgré son handicap à oeuvrer dans tout ce qu'il fait au travers de ce que Dieu dit de lui « Il est fort, il n'est pas un échec... » à force de déclarer ces paroles sur lui, cela reformate sa culture et ça donne l'homme influent que nous voyons tous, plein de sûreté, de confiance...

Merci 🙏 pour votre attention, je lutte contre la stigmatisation des personnes bègue car le Seigneur a également un plan, une vision à accomplir avec chacun.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val