Accéder au contenu principal

Mon premier procès


 Mon plus lourd procès à mon jeune âge, était d'affronter mes penchants face à mes passions… .«Comme tout le monde, lorsque je regardais quelqu'un faire aussitôt je m'identifiais à celui-ci ou celle-là; c'est ce qui m'a conduit dans des erreurs de jeunesse qui m'ont donné une foi ébranlée… l'entourage que je fréquentais étaient ceux des pasteurs, chantres… la condition dans mon cœur était de vivre une sainteté que Dieu attendais de moi mais que moi j'attendais pour finir comme prédicateur. Année après année le support c'est déclenché, boom ! Baptême de jeunesse que j'ai accepté en étant un idéologiste mais j'ai payé le prix suite à beaucoup d'erreur commises dans ma relation avec Dieu et le monde». Extrait de ma vie…
Je vous ai raconté ce cours passage de ma vie, pour vous aider à identifier un élément qui nous empêche de nous convaincre nous même : idéologie. «Plus d'idées, on fait de nos vies un conditionnement sous forme de forteresse car la vie avec ses lames tranchantes nous aiguise parce que l'on a goûté le sucre du mal».  J'aimerai que chacun examine tout ce qu'il fait, pour voir clair : «L'idéologie c'est une façon de se conformer à la vaine manière sous prétexte de prouver aux gens que nous sommes sur la voie du destin».



Comprenez par là que, connaître son destin est conforme à vivre aux pays de magicien pourtant chacun ne va plus loin avec ce genre de dessein que j'ai honte d'interpréter comme certains disent : «une vision». Sachez que rien ne sert à connaître le destin si on ne connais l'appel à l'œuvre pour votre vie, c'est à dire



✔ Refusez de croire que c'est à cause la voix, la beauté d'une femme… qu'elle est la femme de votre destiné car avant tout, il faudrait vérifier si votre vision se conforme à celle-là.
✔ Refusez de croire que faire une série au lycée peut importe la lettre de la série que celle-ci déterminera votre profession à vie.
✔ Refusez de croire que votre façon de prier, chanter… déterminera que vous êtes appelé au ministère…

Soyez réaliste, c'est là où je me suis retrouvé face à une émission dont la thématique était de découvrir son appel; ce jour là j’étais surexcité de croire que je vais confirmer mon appel au ministère car tout ce que j'entendais par appel se reposais sur devenir pasteur… D'où après avoir suivi l'émission, j'ai pleuré. Tout ce que j'ai pu repasser dans mon cœur était «À cause d'une idéologie, je n'ai pas pu vivre comme Dieu voulait que je vive parce que j’étais stagné à suivre des modèles mais en agissant dans des feu étranger; voilà pourquoi nous avons des faux serviteur de Dieu qui font pire des choses en secret car le temps pour qu'ils exploitent leurs erreurs pour sauver des vies ils les ont volé, ils s'endurcissent à ne pas arrêter d'œuvrer…».

Sachez : «Volé ces erreurs, ne vous permettra jamais d'impacter».
Moi en tant que, la meilleure des choses à faire était de faire une introspection qui m'a permis de connaître mon appel non pas au ministère mais un appel selon l'agenda du monde et de Dieu, d'où j'ai conçu Co-Motive; Suite à cela, je voyais sans doute que je marchais vers un domaine de coaching et motivation mais lorsque j'en parlais à certains ils disaient tu es trop mineur pour faire ce boulot alors que l'œuvre c'est l'œuvre, l'idéologie ne changera jamais «Une foi sur votre chemin, retenez que ceux qui chuchoterons idéologiste juste votre parcours mais vers un malheur».

Loin de tout ça, au lieu d'idéologie ce que tout le monde fait dans le coaching je voyais que j'allais sombrer comme un idolâtre, là encore ça devait grave pour moi «ne vous conforme pas aux catalogues mais à la particularité» j'ai décidé d'être particularité dans mes mots, innovation… À l'appui de donner une version de moi suite à Révélation. Concernant les penchants, le sucre du mal qui n'est rien d'autre que le péché, j'ai eu une force de dominer sur cela. Voilà pourquoi je n'impacte pas sans dominer, sans avoir une foi inébranlable, et une révélation.

J'espère que cette article, à dégager plein de point et vous à plus… À bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val