Accéder au contenu principal

Ma vision, ma vie


Le bien être de l'homme c'est de connaître sa vraie nature, se caractériser et vivre avec une pensée qui ne peut pas être ôtée facilement, malheureusement je remarque cette leçon devrait être mise à jour ; parce que ceci nous emmène à connaître notre appel parce que autant les ténèbres règnent sur les hommes la lumière également brillée lorsque pour un seul article quelqu'un peut changer de vision tout d'un coup et j'y crois carrément.
Moi : « Qui est l'homme que je dois être ?»

C'est la question qu'il faut se poser pour plusieurs situations auxquelles nous faisons face, et à répondre telle une récitation pour s'impacter soi-même.

À mon adolescence j'ai connu le combat de tous les adolescents chrétiens, face à la pornographie l'homosexualité, l'impudicité j'ai chuté, à mon jeune âge, j'aimais tellement Dieu mais moi je fuyais Dieu malgré que j'allais toutefois à l'église je me disais en moi-même que : « Je ne pourrais pas avoir de relation avec Dieu » mais, je ne comprenais pas toutefois que lorsque je tombais dans le péché j'avais honte même de prier je disais : « même au jugement il ne me connaitra pas » et cependant c'est après avoir péché que je recevais un enseignement souvent j'ignorais cela mais c'était fort et puissant, je le voyais vraiment impossible, stupide de vivre ce genre d'expérience avec Dieu, mais au fil du temps j'ai compris qu'il y avait en moi un homme qui n'était pas dans la vision de Dieu notamment l'impudique et un autre qui est dans la vision de Dieu auquel Dieu prépare et veux qu'il soit comme il le veut ; Aujourd'hui je ne trouve pas cela étrange parce que j'ai compris que cela existe, en parlant de vision c'est possible d'entrer dans la vision de Dieu, c'est ce qui se passe avec moi, alors je me suis basé de la Genèse à connaître qu'est ce que Dieu avait dit au sujet de l'homme c'est alors que j'ai commencé à travailler un projeLe bien-t de mise à jour nommé CO - MOTIVE par là je joins ce que je comprends de mes enseignements personnelles à la motivation pour que les Hommes entrent dans la vision de Dieu. C'était donc un jour pendant les après midi je me trouvais dans ma chambre j'ai mis sur mon téléphone une émission de prières inspirées de l'homme de Dieu Jeremy Sourdril et dans son émission il parlait de connaître son appel ce que j'ai appris par ce message c'est le fruit de ce blog, je pourrais vous dire je ne croyais pas à ce que je faisais j'ai pleuré ce jour-là comme je me trompais en disant que : je suis serviteur de Dieu sans être dans l'appel de Dieu et bien plus encore parce que ce message a creusé quelque chose dans mon coeur, j'aime cette phrase du pasteur Marcello Tunasi « Quand j'écoute une prédication qui me boulverse ça signifie que je suis encore loin » et donc par rapport à lui il priait davantage pour être stable avec Dieu , de mon côté tout c'est transformé, ainsi parce que beaucoup ont besoin de vivre aisément dans le bon chemin, de la même façon que je suis enseigné personnellement par Dieu c'est ainsi que vous gagner quelque chose comme moi.

C'est par là que je vous exhorte, là où les gens sont stagnés c'est le lieu où il creuse dans le faux raisonnement, le désespoir, mais s'ils pouvaient se déplacer pour arriver là où on doit arriver ce serait formidable. Par rapport à cela je note qu'être stagné c'est aimé le mal, jouir dans le péché et le fruit qui révèle que tu es celui que tu dois être c'est tout d'abord l'épanouissement ceci prouve le changement précisément ça nous indique à voir comment il n'y a plus de chaînes liées dans notre désert.

Exemple : Tu vois le péché sur ton chemin, tu n'as pas peur de lui, mais plus c'est quand tu domine sur lui qu'il aura peur de venir vers toi parce que tu dois comprendre que : « Ta force est ton potentiel » .

NB : Un Homme peut pécher, un autre peut trouver grâce aux yeux de Dieu, arrêtons de monter contre Dieu des faux raisonnements car Dieu est lent à la colère et riche en bonté, arrêtons de nous dire que Dieu ne peux pas nous pardonner car son nom est compassion, tendresse, passion, … Il supporte les péchés parce qu'il est rempli d'amour et il trouve son jour pour chacun afin de nous pardonner. Sachez que dans la vision de Dieu c'est que tous soient sauvés ! Vous n'avez plus à être répulsifs, mais repérés plutôt vos erreurs répétitives et essayer de travailler selon ce que Dieu attend de vous.

Ce que vous devriez savoir c'est que le faite de ne pas connaître son appel c'est être dérobé parce que le péché quand il est répétitif cela prouve que le diable à sa vision mais s'il y a quelqu'un qui parle de ce que Dieu attend de nous Hommes c'est que le combat est chaud, il ne faudrait plus être distrait aux circonstances car c'est comme un vent qui emporte l'eau dans une direction peut importe où il va il connaitra des obstacles c'est normal, ce n'est pas une punition mais il navigue il n'ai jamais ramener à la terre c'est comme cela que je souhaite vous conduire.

C'est dans cette optique de rependre le bien-être à tout le monde que j'ai créé ce blog, plein d'autres surprises viendront, pour le moment je consacre tout à Dieu, lui qui à la main mise sur tout un chacun de nous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val