Accéder au contenu principal

Les réalités de mon choix


Mon choix vaut mieux que ma réussite, outre ce qui m’appartient, je suis bouleversé, qu’est-ce qui ne manque rien . Rien pour que son cœur, son âme soit dans l’abattement car le lendemain ne prendra soin de lui-même. Ce que tu connais, doit être détenu dans ta main, parce que souvent on doute même lorsque le projet est officiel ; en fait, cette attitude ne correspond à un homme, ta posture ne devrait pas se déformer à cause de l’inquiétude, vous voyez c’est à cause de minables peur et de vos faux raisonnements que nous nous culpabilisons, or, toutes choses concourent à votre bien, lorsque aimes Dieu, ça ne sens pas par des sentiments mais ça se lit parce que lorsque tu agis, telle dans les coutumes lorsqu’un homme divorce de sa femme on se culpabilise à cause du prix de la dot, parce que la valeur d’une action relève ce qui décrit ce que l’homme veut, pas les sentiments, se baptiser décrit que j’ai Jésus en moi, réussir signifie que j’ai acquis et j’ai pu traiter correctement faire mon devoir, il y en a plusieurs.

Contrairement à des sentiments, moi j’affirme que les sentiments nous mentent, parce qu’au fond de nous il y a l’illusion et l’imagination, lorsque l’on imagine on agit c’est contraire à l’illusion. J’ai passé toute une journée dans la peur, ce n’était pas une peur comme les autres, mais une peur particulièrement souvent on vient de commencer avec une nouvelle vision peut importe le domaine, on réalise autour de nous que les gens ne parlent que de nous, on aime ce que nous faisons, nous sommes encouragé parce que l’on a quelqu’un de marque. Aujourd’hui, je me martèle sur le point où personne n’a besoin de promesse tous les jours mais plutôt désiré progresser avec concentration, tu as besoin d’avancer avec gain du ciel, applaudissement non ! Dieu a souvent dit à ses serviteurs la reconnaissance de toute les promesses qu’ils leurs faisaient mais nous en fait exprès de se culpabiliser.

Je vous prend exemple d’un enfant qui a des parents, mais l’enfant n’affirme que c’est juste de nom alors qu’il y a des choses primordiales qui démontrent pourquoi je suis ton père ou ta mère, aujourd’hui on voit nombreux d’enfants avec une réflexion éronné « C’est pas mes parents, ils ne m’ont rien donner pour les fêtes » c’est faux, dans la bible lorsque l’on qualifie tel enfant appartient à tel homme ou telle femme , on regarde le niveau où chacun d’eux à jouer le rôle dans l’enfance maternelle à le nourrir, etc.

Moi particulièrement, je m’attendais à parler à Dieu comme je le voulais, mais en attendant on avait des spécialités pour nos conversations, mais lorsque Dieu m’a parlé d’une autre dimension j’avais du mal à agir comme Dieu le voulait et je me culpabilisais même lorsque je me rappelais de ses promesses rien ne changeais, j’étais neutre ; j’ai donner accès à la peur, j’ai fait des erreurs dans mes prestations, j’ai pensé à recevoir de la même façon que je devais recevoir mais c’est faux. Moi je note avant tout qu’il faut détenir sa vision en main, la voir manifeste et palpable comment :

Détenir = Je suis du côté de Dieu, je suis ses commandements, son mouvement… tout ce qui souffle venant de lui.

Manifeste et palpable = Tôt, jamais en retard, le Seigneur te laisse digérer tes erreurs c’est au bon moment, à cette étape là où tout coule, bref quand c’est son alliance, il intervient toujours.

Je me rappelle j’ai dit à mon grand frère, que j’avais peur, je lui ai évoqué les raisons, il m’a dit : « donc arrête, mais j’ai non ! Je ne peux arrêter » c’est moi qui n’avait pas mis ma confiance en Dieu, même lorsque je devais me focaliser, il n’y avait rien, combien de message par cantique le Seigneur m’a révélé beaucoup mais qu’ai je fais : rien, mais j’ai fini par comprendre que Dieu ne se trompe jamais, parce que rien ne m’a écarté de sa vision par action mais plus par des sentiments.



Devient efficace c’est à dire n’attend pas le même moment où tu devrais prendre ton élan, tu considère trop qu’il n’y a rien de nouveau sous soleil mais je t’ai souvent dit sauf en toi, avec quelqu’un qui est du D. I. R toute chose ne peut être que particulier.

Les soucis on m’a dit que tu devrais planifier un arrangement, je n’ai qu’une astuce en ce moment :

Parce que tu es particulier, la réserve de l’Éternel dit simplement à Dieu, pour cette situation, je sais que c’est trop faible à tes yeux mais sur ton trône fais comme tu veux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val