Accéder au contenu principal

Influence toi

 


Influence toi au travers des gens que le monde ignore.

Acoba


Dans la vie, il y a des personnes qui vivent en clan c’est pour eux un déclic pour créer des émotions comme la joie, l’amour au travers des relations qui disposent le cœur de chacun à vouloir oublier leurs déceptions, leurs différends… J’ai vécu cette expérience quelques fois sans avoir la solution ou qualifier l’intérêt des relations que j’entretenais de certaines personnes ; J’étais un aveugle « poto » je partageais sans savoir pourquoi afin que je puisse progresser, malheureusement je ne progressais pas parce que certaines personnes que je côtoyais n’étaient que ceux que je voyais utile pour mes potentiels malgré ce à quoi je m’attendais, n’était pas le désir de mon cœur, je sème l’amour, je récolte la trahison.


C’est comme dans ce dessin animé « Tib & Tatum» Tib, c’est un personnage de cette animation et tatum un dinosaure, Tib communiquait l’amour auprès de ces collègues, il les aide dans leurs difficultés, ils crient victoire ensemble pour chaque aventure, mais au milieu de ces collègues on se moquaient toujours de lui par rapport à sa tâche au visage, et pour le faite qu’il était tout le temps avec cet animal qu’ils étaient entrain de dénigrer alors que cet animal est exceptionnel, ils sont différents positivement ce que l’on approuve en eux c’est qu’ils sont courageux, fraye un chemin de désert pour arriver à leur victoire, pour tib peut importe la différence tatum compte beaucoup pour lui, malgré le faite qu’ils forcent de faire accepter tatum dans le cercle d’amitié avec les humains ça ne marchent pas. Particulièrement, à moi c’est à cause de mon âge, mon bégaiement ; cela crée des différends et c’est un potentiel de défaut qui détermine pour moi : mon témoignage, mon élévation parce que je reconnais c’est bien moi je suis comme ça, mais je sais qu’il y a un Dieu dans les cieux qui défend toutes mes cause, peu importe les circonstances. Pourquoi je parle de ce dessin animé, au courant de la semaine, je faisais ma lessive, ma petite soeur regardais la télévision et il y avait ce dessin animé qui était diffusé, je connaissais ce dessin animé mais mon attention n’était pas captivé à ce niveau là lorsque j’ai écouté ce générique, voici les paroles : « Ils ont des différences ; ça n’a pas d’importance, mais ils sont plus fort en étant ensemble des vrais amis c’est Tib & Tatum ».


Aujourd’hui, je voudrais te dire que celui que dit meilleur ami, je te conseille de le garder, si tu y vois claire, moi je vois claire dans ma relation avec mon Jésus, avec lui il y a des grandes différences, c’est comme que j’ai accepté la vie malgré les coups de la vie. Dans cette vie, je vous l’assure on ne peut pas la tenir seule pour dire, on se suffit à nous même, non c’est bidon comme raisonnement où : « les jeunes entre eux…. ». Il y arrive la galère mentale où tout le monde prédit ta galère même les plus pires, mais la solution dans ce genre de cas, elle vient de Dieu qui l’a donne car lui-même sait que l’homme ne peut pas être seul, il met une femme à ses côtés, Dieu a prévu tout, par rapport à ce que vous vivez demander à Dieu une compagnie sa présence, merveilleux quelqu’un que vous pourrez voir prévu pour donner essence à ton moteur car Dieu on ne le voit pas. Les gens que je pensais dans le but, de m’aider dans mes potentiels, n’ont rien fait sinon me voler, pier, vider, ruiner… Aujourd’hui mon Jésus me suffit car j’ai tout pleinement en Christ, celui qui me fortifie.


Ne te limite pas au bien de celui-là qui te ressemble, ça ne booste pas ta vie, un conseil : « Culpabilise le monde avec des actions, alliances qu’ils ne font pas car ils sont au juste hypocrite » Même s’il y a des différends, ton avenir est assuré entre de bonne mains.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val