Accéder au contenu principal

Deviens particulier






 


J’ai fait un rêve, je rentrais dans l’école, j’ai pris les escaliers de l’autre côté de l’entrée principale, jetais également seul c’est ce que je voulais car je ne voulais pas passer là où tout le monde était même si nous étions entrain daller en classe par les deux chemins on allait se croiser, comme un adage qui dit :« Tout chemin mène à Rome » en montant sur les marches, les escaliers se degradaient au fur et à mesure que je me posais mon pieds alors qu’elles avaient des carreaux, et au lieu d’aller au niveau où se trouvait m’a salle de classe je me retrouvais dans un endroit où il y avait des travaux et l’accès était inaccessible, après lorsque je voulais redescendre sur les marches, je constate sur les planches il y avait des trous, je tremblais de peur pour ne pas tomber dans le vide, après lorsque je me pose mon pieds aussitôt je me suis retrouvé entrain de tomber mais au lieu de tomber ce qui m’avait sauver c’était l’ascenseur là où je me suis retrouvé, Gloire à Dieu je n’ai pas eu mal , c’était une très belle expérience que j’ai vécu dans mon rêve d’où je viens par cette article vous parler d’un thème exceptionnel : Deviens Particulier.Pourquoi devenir particulier ?

Il faudrait devenir particulier parce que :

* Quand tu es particulier, on reconnaît que tu existes peut importe ce qui marque aux oreilles et aux yeux de ceux qui t’entourrent ;

Quand tu es particulier, tes chemins sont désastreux à tes yeux mais il t’emmène dans ta destiné ;

* Quand tu es particulier, que ce soit le vêtement que tu portes même 1000 en porte, mais chez toi il y aura plus d’éclat ;

* Quand tu es particulier, même tes ennemis, auront crainte de te toucher ; On te touche, te fais du mal parce que tu es comme 1000 c’est pas normal ;

* Quand tu es particulier, accepte les insultes sur ton ascension, ton élévation ;

* Quand tu es particulier, exerce ta foi par illustration, j’ai dit à un ami qui fait le baccalauréat : « Peu importe, le nom de bachelier, le nom de ta série, tu es une marque de valeur, si ton nom est écrit noir sur blanc, donne toi la couleur de ton choix …»

Ne pense pas devenir particulier, dans ta vie c’est une folie, au contraire c’est les gens qui le penseront «pitié pour eux» ils assisteront à ton ascension. Il s’agit de ta biographie, ton histoire, ta vie, que ce soit si ça tourne pas bien, profite du temps où tu devrais passer à l’action.

Le Seigneur voudrait t’elever en ascension pour que tout ce qui se moquait de toi, assiste à mon élévation, ma résurrection.Pour toi qui a des blessures, tu veux aller là où tu penses que tu vas te rattraper, mais les hommes veulent t’emmener sur leur trace or marché seul pour être à l’écoute de ton Dieu, même si les gens sont là à te critiquer parce qu’il veulent cheminer ensemble avec toi, ils te diront tout chemin mènent à Rome, toi va là où tu iras pour apprendre, c’est là où tu connaitras plein de chose.

Ne suis pas le chemin d’autrui pour ne pas être confondu, va là où tu devrais aller parce que tu auras des grâces exceptionnel que personne ne trouvera identique.

Il m’est arrivé souvent de suivre les autres pour éviter la solitude, ça m’a fait manquer des cadeaux, des rencontres avec les autorités de mon pays…plein d’autres opportunités parce que je voyais plus la ressemblance surtout au niveau scolaire, ce qui faisais donc que j’ai payé le prix pour remporter mes diplômes avec des insultes, des qualifications à ce qui ne peuvent pas être du D.I.R même mes attitudes dans la lecture de mes cours ont changé, dormir et ronfler était devenu ma priorité, de ma bouche il n’y avait que fatigue, sommeil dans ma bouche, accepter la deuxième place au podium était ce que je rêvais alors que jetais avant pour la première place j’ai grandi avec ça au cycle du primaire mais j’ai changé ça dans les même fréquentation, alors que mes prières étaient de recevoir le prix du meilleur ( quelque soit le domaine).

N’accepte pas une influence ( de la température, de ton entourage…) : Je me rappelle une fois il y avait une grande pluie et l’école se trouvait à 3 minutes, de chez moi et les enseignants étaient fâché contre moi parce que je n’avais pas de parapluie et ils ont dit quelque chose qui m’avait choqué qui m’avait choqué : « Il pleut, fallait dormir chez toi au lieu de te mouillé» alors qu’il était l’heure du cours, à cet heure je n’avais pas réalisé combien jetais ponctuel et ils m’ont fait repartir à la maison, de plus en plus jetais mouillé également avec mes cahiers, il y avait plusieurs options pour éviter ça mais c’est comme cela que j’avais agis, j’ai été traité d’idiot, jetais en colère mais c’était passé… Aujourd’hui je ne pouvais pas s’arrêter là, écoute ceci : « Là où tu as failli, repart pour le réparer, pour les prouver ta particularité» Suis et révèle au monde qu’il parle en vain, pour t’insulter et se moquer de toi.

Dans mon église, toutefois que nous avons réunions de collaborateurs on nous demandais toujours qui a une expérience je trouvait cela ridicule mais aujourd’hui je réalise que tu devrais parler, m’aime m’écrire, en commentaire, c’est woauh, ça glorifie Dieu quand toutefois tu racontes ce qu’il fait dans ta vie, et c’est extraordinaire parce que ça rend l’ennemi en colère. Tel est mon partage, à très bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vision, une vie

VOUS POUVEZ RENAITRE ET ENFANTER UNE VISION     « Naitre veut dire, que j’ai vu le jour ; voir le jour c’est vivre la galère, les souffrances et tout ce que nous pouvons subir naturellement ». Saviez-vous que la passion d’enfance révèle, votre talent ? Cette espérance et détermination qui s’attache à votre vie définit un plan pour votre avenir. Dès notre enfance, nous vivons une étape en grandissant avec le temps qui est très importante car nous n’avons des illusions mais nous avons deux choses concrètes : Le rêve et la vision ; Nous vivons de certaines choses pendant que nous jouons avec nos amis, pendant que nous servons notre famille, pendant que nous sortions en famille pour des occasions spéciales. Ce qui se passe à ce moment demande une certaine vigilance pour identifier notre personnalité professionnelle. Je m’explique : « Si votre enfant, à la passion de faire des tresses et que cela brûle au fond de lui aidez cette enfante à s’orienter dans la coiffure et l’esthétique, de même

Comment vaincre sa peine ?

  La vie nous emporte dans un bateau mais nous sommes vivants sur une pirogue, là où nous allons tout commencer par un essai, là où on commence il y a une peur, et au travers de cette peur on vit une sorte de folie qui nous emmène dans un nuage condensé par plein d’illusions et de pensées La vie est belle, j’aime cette phrase ! Travaillons, avançons… car elle l’est, dans cette vie j’ai remarqué que la connaissance devient comme un poison c’est-à-dire, beaucoup avalent des connaissances et les digèrent après digestion on se retrouve face à l’ombre de nous et de notre lumière. « Celui qui se lève prend le pouvoir mais celui qui s’assoit est asservie par lui-même » La bible déclare dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi ! sois éclairé car ta lumière arrive » c’est un passage que j’aime beaucoup, j'ignorais que ce verset était un  décret et une recommandation pour moi… le fait d’être dans cet état prouve combien l’ombre se mettait devant moi ainsi que devant mes affaire ; j’étais pour moi assis

Le bégaiement en milieu scolaire

  Je m’appelle COLONNA Abed Arsim , j’aimerais vous partager l’histoire de ma vie face au bégaiement à l'école. Selon le programme de chaque année, j’allais à l’école comme tout enfant et je ne pensais qu’à la réussite au travers du parcours scolaire suite à l'évaluation annuelle ; mais tout ne se passais pas comme prévu car en pleine année scolaire j’étais persécuté par les collègue depuis le cycle primaire, par caractère j’étais identifié comme personne douce et rempli d’amour d’où je ne manifestais que la naïveté autour de mes amis, après avoir identifié cela répétitivement, ils avaient pour but de m’irriter afin de me battre mais ça ne marchait car j’étais l’ami des enseignants et à cause de tout cela mes collègues avaient de la haine contre moi pensant que je vais dénoncer leurs erreur à l’enseignant… évidement car je suis contre la pagaille. Mon combat face aux bégaiements commençait au début de la rentrée, nous savons que la prise de contact nécessite de se mettre en val